Un projet de l’Association Burkinabè de Fundraising Documents utiles Chercher partenaires

Questions

ABF est financé par qui ?
Qui sont les volontaires de l’ABF ?
Quels sont les critères pour le financement des projets ?
Dans quels domaines on peut trouver des financements ?
Est-ce que l’ABF peut nous donner un appui pour la recherche des partenaires ?



ABF est financé par qui ?
Le projet du développement de ce site a été financé par Shortlink Foundation en collaboration avec l’ONG Wilde Ganzen des Pays Bas. Le partenaire technique pour la réalisation du projet est le Shortlink Foundation. Wilde Ganzen continue le soutien au développement organisation de l'ABF et a confié à ABF la promotion du Programme "Change The Game" https://www.changethegameacademy.org/  au Burkina Faso et en Afrique francophone.

Qui sont les membres de l’ABF ?
 

Le Bureau Opérationnel

Abdoulaye SAWADOGO, Directeur Programme (DP)

Occupation actuelle : Consultant

Experiences :

Contribution à l'élaboration du programme volens afrique de l'ouest en 2008 et membre de la plateforme afrique de l'ouest.

Consultation au compte du programme d'apppui à la filière agro-sylvo pastorale (PAFASP), avec comme tâches, accompagner plus de cent promoteurs de l'élévage dans la région du Nord du Burkina Faso en 2013.

Consultant du réseau national des associations et ONG de lutte contre la drogue sur la mobilisation des résources dépuis 2013

 

Lenie Jeannette HOEGEN DIJKHOF, Coach et Consultant à ABF
Lenie Hoegen Dijkhof est une personne ressource dans le volet du handicap, de nationalité néerlandaise. Elle a une expérience de 18 ans dans le domaine de l’information publique et de la recherche de fonds en travaillant pour la Fondation Liliane aux Pays-Bas qui oeuvre pour la réadaptation sociale et médicale des enfants handicapés dans les pays en voie de développement. Depuis octobre 2006 elle travaille au Burkina Faso dans le volet du handicap. Elle a travaillé 25 ans pour l'ONG Belge Sensorial Handicap Cooperation  et 8 ans pour l’ONG autrichienne Light for the World par Horizon 3000 pour l’Education Inclusive et les Droits et l’Inclusion des Personnes Handicapées.Elle est consultante en développement de programme et en mobilisation des ressources.

 

Le Conseil d'Administration

Patrice SYAN, Président du Conseil d'administration d’ABF
Patrice SYAN est socio-économiste, de nationalité Burkinabè. Cadre ayant occupé plusieurs postes de responsabilité dans l'Administration publique du Burkina Faso.

Il a assuré successivement les postes de Directeur de la Planification Régionale et de l'Aménagement du Territoire, de Haut Commissaire de Province et de Directeur Général du Suivi des Organisations Non Gouvernementales.

Alexis Aka ANOUAN, Chargé du développement organisationnel adjoint
Aka Alexis ANOUAN, DEA Gestion & Master Politique Economique, est consultant économiste de nationalité ivoirienne. Sa carrière professionnelle a été marquée par un appui conseil apporté essentiellement à des organisations paysannes et des entreprises privées. Il était Coordinateur du pôle agriculture à ENDA Prospectives Dialogues Politiques (ENDA DIAPOL - basé au Sénégal) et Coordinateur Régional pour l’Afrique de l’Ouest de VOLENS (ONG Belge). Aujourd’hui, il apporte une Assistance Technique à KORY Concept une agence de communication et à des organisations rurales du Burkina Faso.  Avec les organisations rurales, il effectue essentiellement un appui conseil en gouvernance d’ONG et association, en suivi et évaluation des projets et en montage de projets couplé à la recherche de financement.

Noaga Pierre marie Jean De Dieu SAWADOGO, Chargé du développement organisationnel

poste actuel : coordonateur regional/programme éducatif /Afrique de l'ouest.

postes anterieurs :

1-chargé de parrainage/programme CCFC-IDEES-ACG

2-responsable de développement des partenariats /TDC-USA

3-stage en suivi coordination de la dynamique multisectorielle des programme/projets ONG au BURKINA FASO

Experiences : plus de dix(10) années dans l'appui au developpement des partenariats et des programmes /ONG .Experiences en mobilisation des ressources pour les programmes et projets de developpements

BRIGITTE SYAN, Trésorière générale

poste actuel : chargée de plaidoyer dans le domaine de la santé à L'ONG équilibre et population.

poste anterieur : chargée de programme dans le domaine de la promotion et la protection des droits des enfants au BURKINA FASO

plus de sept (7) ans d'experiences dans le domaine des ONG et associations au BURKINA FASO

Eleonore KOULDIATY,  Serétaire Genéral

Sociologue spécialisée en genre et developpement; spécialisée en suivi évaluation participative et renforcement des capacités des organisations de base.

poste actuel : directrice pays de international service BURKINA FASO

postes anterieurs :

1-directrice par interim du programme de international service mali

2-cirectrice adjointe ,chargée de programme genre à international service

3-coordonnatrice des activités du RECIF/ONG BURKINA FASO

 

Quels sont les critères pour le financement des projets ?
Dans guide partenaires vous trouvez pour chaque structure ses critères pour le financement et de l’information sur l’éligibilité de vos demandes.

Dans quels domaines on peut trouver des financements ?
Dans guide partenaires vous trouvez pour chaque structure ses domaines de financement et vous avez aussi une possibilité de chercher par différents domaine des partenaires potentiels.

Est-ce que l’ABF peut nous donner un appui pour la recherche des partenaires?
Oui, dans le cas que votre association ou ONG répond au public cible de l’ABF- (acteurs associatifs et communautaires qui œuvrent au plus près des populations locales)

L’ABF peut vous appuyer dans le renforcement de vos capacités pour le développement et rédaction de vos projets. Vous pouvez nous adresser une demande d’appui par contact