Un projet de l’Association Burkinabè de Fundraising Documents utiles Chercher partenaires

Accueil

 

Change The Game, une stratégie au service du développement communautaire !

Depuis le 19 Octobre 2017, l'ABF en collaboration avec son partenaire Wild Ganzen, a lancé officiellement au Burkina Faso le programme "CHANGE THE GAME" qui veut dire "changer le jeu", sous le co-parrainage du SP/PNDES et de l'Ambassadeur des Pays-Bas au Burkina Faso représenté par le Consul honoraire des Pays-Bas. « Change the Game », donne une autre vision de la mobilisation des ressources,  et renforce les capacités des Associations à Base Communautaire (ABC) pour la mobilisation des ressources locales ainsi que la mobilisation du support ou plaidoyer. C’est un programme en ligne, gratuit et accessible à tous.  L’ABF est la locomotive du programme au Burkina Faso et en Afrique francophone.

 

 

  APPELS A PROJETS ACTUELS

Voici quelques appels à projets actuels. Si vous voulez un appui technique pour monter et soumettre votre projet, ABF peut vous aider à trouver le meilleur accompagnement. N'hésitez pas à nous contacter.

 

Subventions de Global Greengrants Fund (GGF) pour la sauvegarde de l'environnement

Le Global Greengrants Fund (GGF) est une Fondation basée aux Etats Unis. Elle octroie de petites subventions à de petites organisations de la société civile des pays du sud pour réaliser des activités dans le domaine de la sauvegarde de l’Environnement et du Développement durable. Depuis plusieurs années, Pesticide Action Network (PAN) conseille GGF dans l’octroi de ces subventions aux organisations en Afrique, en Amérique Latine, en Asie et certains pays d’Europe de l’Est. Il est important de souligner que PAN est seulement conseiller et n’octroie pas les subventions. Ce rôle revient exclusivement à GGF.

Bailleur : GGF en partenariat avec PAN

Type de projet : Projets de sauvegarde de l'environnement et de développement durable dans les domaines des ressources en eau, des changements climatiques, de l’agriculture durable en tenant compte des alternatives aux pesticides dangereux, de la protection des forêts.

Eligibilité : Les organisations africaines remplissant les conditions d'éligibilité.

Octroi (Montant) : 3 500 $ US

Délai : 15 Octobre 2018

Pour plus d’infos et pour postuler, suivez le lien suivant : http://www.pan-afrique.org/fr/menu.php?page=p_ggf

Ouverture des inscriptions au programme annuel 2018 Internet et Liberté

Le Bureau de la démocratie, des droits de l'homme et du travail (DRL) annonce une demande de déclaration d'intérêt émanant d'organisations souhaitant soumettre des déclarations d'intérêt pour des programmes prenant en charge la liberté sur Internet. À l'appui de la stratégie internationale américaine pour le cyberespace, DRL a pour objectif de protéger un Internet ouvert, interopérable, sûr et fiable en promouvant les libertés fondamentales, les droits de l'homme et la libre circulation de l'information en ligne par le biais d'un soutien intégré à la société civile pour la technologie, le numérique, programmes relatifs à la sécurité, aux politiques, à la sensibilisation et à la recherche appliquée.

Bailleur : Bureau de la démocratie des droits de l'homme et du travail du gouvernement américain (Département d'Etat)

Type de projet : Projets développant les concepts liés à la liberté sur internet.

Eligibilité : Organisation, entreprise, ONG, une organisation internationale publique, établissement d'enseignement supérieur privé ou public, disposant de partenariats actifs avec des partenaires thématiques ou locaux, des entités et des parties prenantes concernées, y compris des partenaires du secteur privé et des ONG, ou la capacité de développer des partenariats actifs avec ce dernier.

Octroi (Montant) : - Financement total estimé du programme : 1 400 000 $ ; - Plafond d’attribution : 3 000 000 $ ; -  Prix : 500 000 $.

Délai : 8 Février 2019

Pour plus d’infos et pour postuler, suivez le lien suivant : https://www.grants.gov/web/grants/view-opportunity.html?oppId=309421

Offre de financement et d'aide de la Fondation ATDTA

La fondation soutient principalement de petites œuvres d’entraide privées et bénévoles qui gèrent ou participent à des projets «d’aide pour le développement autonome». Nous encourageons «l’aide pour le développement autonome» dans le cadre de projets de développement ainsi que de projets sociaux. Nous soutenons parfois également des projets culturels, s’ils montrent clairement un caractère d’«aide pour le développement autonome»

Bailleur : Fondation ATDTA

Type de projet : Les projets de développement, de renforcement de capacités, d'autonomisation.

Eligibilité : Les individus, les institutions ainsi que les petites œuvres d’entraide qui travaillent surtout bénévolement pour le développement durable. Tester votre éligibilité ici

Octroi (Montant) : Une bourse pour les personnes individuelles et financements des projets.

Délai : 1er décembre 2018

Pour plus d’infos et pour postuler, suivez le lien suivant : https://fr.atdta.ch/default.asp?V_ITEM_ID=422

Appels à candidature de la Fondation Camargo

Le Programme principal Camargo est le programme phare et historique de la Fondation Camargo. Chaque année, un appel à candidature international est lancé, dans le cadre duquel 18 résidents (9 artistes et 9 chercheurs/penseurs) sont sélectionnés.  La Fondation Camargo offre le temps et l’espace, dans un environnement de qualité, pour penser, créer et échanger. En encourageant les approches pluridisciplinaires et interdisciplinaires, la Fondation cherche à favoriser et renforcer les liens entre recherche et création

Bailleur : Fondation Camargo

Type de projet : Les projets ou travaux artistiques pouvant stimuler la recherche et la création.

Eligibilité : Les artistes, les chercheurs et les penseurs de tous pays et de toutes nationalités dans les domaines des arts et des sciences humaines et sociales.

Octroi (Montant) : Une bourse hebdomadaire de 250 US $ est offerte aux candidats sélectionnés pour des résidences de 6 à 11 semaines, ainsi que les défraiements pour l’aller-retour à Cassis. Dans le cas de voyage par les airs, les coûts de billets économiques réservés en amont sont couverts.

Délai : 17 octobre 2018

Pour plus d’infos et pour postuler, suivez le lien suivant : http://camargofoundation.org/fr/postuler/appels-a-candidature/

Appel à proposition de INSPIRE FUNDS

Le groupe de travail INSPIRE, un réseau informel d'une centaine d'agences engagées dans la mise en œuvre de programmes INSPIRE, a également lancé un appel à propositions pour soutenir les activités de sensibilisation et d'engagement d'INSPIRE dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le financement est rendu possible par le New Venture Fund et Ignite Philanthropy : Inspirer la fin de la violence contre les filles et les garçons.

Bailleur : INSPIRE en partenariat avec New Venture Fund et Ignite Philanthropy

Type de projet : Les projets ou activités de sensibilisation permettant de lutter contre les violenses faites aux enfants.

Eligibilité : Individus, organisations et consortiums locaux (nationaux et régionaux) issus de pays à revenu faible ou intermédiaire. Conditions d'éligibilité et autres

Octroi (Montant) : 750 000 $ (avec des contrats de 5 000 à 30 000 $)

Délai : Les 31 Août, Octobre et Décembre 2018 selon la période de soumission.

Pour plus d’infos et pour postuler, suivez le lien suivant : http://www.cpcnetwork.org/inspirefund/

Ouverture des candidatures pour le Prix des droits de l'homme 2018

Le "Prix des Droits de l’homme de la République française - Liberté - Égalité - Fraternité", doté par le Premier ministre du Gouvernement français, est décerné chaque année par la Commission nationale consultative des Droits de l’homme.

Bailleur : Le gouvernement français à travers la Commission nationale consultative des Droits de l’homme

Type de projet : Les actions de terrain et les projets portant sur la protection et la promotion effectives des Droits de l’homme, dans l’esprit de la Déclaration universelle des Droits de l’homme, et de la Conférence mondiale sur les Droits de l’homme.

Eligibilité : Toutes les organisations ou associations sans distinction de nationalité ou de frontière.

Octroi (Montant) : Le montant est fixé par le jury en fonction des évaluations financières des candidats retenus.

Délai : 15 octobre 2018.

Pour plus d’infos et pour postuler, suivez le lien suivant : http://www.cncdh.fr/fr/prix/prix-des-droits-de-lhomme

Appel à Candidature pour soutien et financements par la Fondation SUEZ

La vocation de la Fondation SUEZ est de combattre l’exclusion en favorisant l’inclusion, et améliorer ainsi durablement les conditions de vie et l’autonomie des personnes, par l’accès aux services essentiels, l’insertion et la cohésion sociale. La Fondation SUEZ soutient des

Bailleur : Fondation SUEZ

Type de projet : Les projets ou actions concrètes en faveur de : - l’accès aux services essentiels (eau, assainissement et déchets) pour les personnes défavorisées, dans les pays en développement ; - l’insertion des personnes fragilisées, grâce à l’emploi et la formation ; - la cohésion sociale par l’éducation, la culture et le sport.

Eligibilité : La Fondation soutient des projets proposés par les porteurs de projets ayant un statut juridique associatif et ayant une existence juridiquement établie depuis au moins un an à la date du dépôt de son dossier. Elle ne soutient pas les projets portés par des individus.

Octroi (Montant) : La Fondation ne soutient pas de projet pour lequel elle serait l'unique bailleur et elle peut contribuer jusqu’à 50% du budget total du projet. L’aide de la Fondation est affectée à un projet identifié et défini.

Délai : A tout moment, mais les projets reçus avant le 31 octobre pourraient être traités en Avril-Mai. Et les projets  reçus avant le 30 avril pourraient être traités en Octobre-Novembre.

Pour plus d’infos et pour postuler, suivez le lien suivant : https://www.fondation-suez.com/fr/